T.A.O
L’Association Taoist Arts Organisation
L’association TAO a été crée en 1995 par Tony Swanson, son directeur technique. Son but est de promouvoir les arts du style Li dans leur intégralité et authenticité, grâce à un enseignement de haute qualité.
Les élèves de l’association TAO ont fait la preuve de la force et de la beauté du style Li en remportant depuis 15 ans de nombreuses médailles, tant dans les épreuves de combat que dans les épreuves de formes dans différentsassets/ mondiaux.

Les résultats remarquables de nos équipes ont fait la démonstration de la qualité de l’enseignement dont bénéficient tous les membres de TAO, qu’ils soient engagés en compétition ou qu’ils souhaitent simplement pratiquer pour leur santé et leur bien-être.
TAO est une association à but non lucratif, son fonctionnement est assuré par un comité directeur.
Cet engagement pour une pratique d’excellence, avec un niveau d’exigence très élevé envers les enseignants, a valu à TAO un reconnaissance nationale. TAO compte parmi les membres décisionnaires de la BCCMA, la fédération faisant autorité en matière d’ Arts Martiaux Chinois en Grande Bretagne. Actuellement, Tony Swanson, Directeur technique de TAO en est le président.

La Philosophie Taoïste et les Arts du Style Li
La philosophie taoïste remonte aux temps anciens de la Chine, ses principes permettent à chacun de trouver sa propre connection avec le Tao (le Chemin) ; c’est dans ce cadre que les taoïstes ont développé des pratiques favorisant la santé et la longévité.
Autrefois une des façons de s’assurer la longévité était de survivre aux batailles. Les taoïstes ont mis au point des arts martiaux défensifs puissants et efficaces bien que basés sur une relative douceur et flexibilité, se mouvant comme l’eau ou le vent. Ces arts sont décrits comme arts martiaux internes : ils profitent à la santé du pratiquant qui ne risque pas de se blesser, les arts martiaux externes étant plus agressifs et plus traumatisants pour le corps. La pratique des arts martiaux internes peut améliorer la forme, la force et aider à rester en bonne santé.
Les Arts taoïstes du Style Li, nés et développés en Chine, restèrent cantonnés au cercle de la famille Li jusqu’à ce qu’ils soient introduits en Grande Bretagne par le Professeur Li Kam Chan au début du 20ème siècle. Ils les enseigna à Londres mais seulement à des compatriotes émigrés, et ce jusqu’à sa disparition.
Professeur Chee Soo, introduisant ce style auprès des occidentaux, assura la continuité jusqu’à son décès en 1994.